Nos missions

Accords internationaux

C’est d’appuyer, assister et accompagner les pays les moins avancés, les pays en développement à développer des initiatives pour la mise en œuvre des politiques définies à leur niveau, ou devant être concrétisé, parce que partie prenante d’un accord. Il s’agira de développer une expertise conséquente, à mettre en œuvre les accords et à s’ouvrir toutes les opportunités offertes par ces accords. Au niveau local, veiller à ce que tous les vides soient aménagés, à partir d’une planification.

Mise en œuvre

C’est aussi de mettre en œuvre des projets dans les compétences et domaines :

  1. les produits chimiques : polluants organiques persistants, mercure, plomb, déchets dangereux,
  2. les changements climatiques : adaptation, atténuation,
  3. la protection de la couche d’ozone  substances appauvrissant la couche d’ozone,
  4. la dégradation des terres et la biodiversité : avec la réhabilitation des terres, la conservation des terres et de la biodiversité, l’utilisation durable des ses éléments et le partage juste et équitable des avantages découlant de l’exploitation des ressources génétiques,
  5. la synergie des conventions,
  6. la mobilisation des ressources, et
  7. l’élaboration, le suivi et l’évaluation de programmes/projets pour la coopération bilatérale, multilatérale  et les institutions spécialisées.

Orientations

Il s’agira de prendre en compte l’environnement pour un développement durable et d’appuyer l’élaboration des règlementations y relatives, ainsi que de leurs applications. La communication environnementale sera en bonne place, pour apporter toute l’information, les échanges et les connaissances nécessaires sur chaque sujet traité.